Un journaliste courageux se trouve dans les couloirs de la mort dans l'attente de son exécution. Mumia Abu-Jamal a été emprisonné par la police et les tribunaux de Philadelphie -- les plus notoires aux Etats-Unis en matière de brutalité et de corruption -- après un procès truqué. En journaliste et en militant politique, Mumia a donné une voix aux sans-voix et il a exposé la brutalité policière et leur oppression raciste à Philadelphie.
En octobre dernier, la Cour suprême de l'Etat de Pennsylvanie a rejeté le recours en appel de Mumia pour un nouveau jugement en dépit de beaucoup de témoignages de son innocence. Et le gouverneur Thomas Ridge a déclaré qu'il signera le mandat de sa mise à mort.
L'affaire Mumia a obtenu un large soutien de la part d'activistes pour droits humains à travers le monde. Mumia Abu-Jamal reste un symbole d'une politique sociale d'état qui a échoué -- il y a 2 millions de détenus aux Etats-Unis dont presque 4 mille sont dans les couloirs de la mort -- d'après Amnesty Internationale. Cette politique manifeste l'hypocrisie des Etats-Unis qui veulent devenir l'arbitre de la « démocratie » et de « droits humains » à travers le monde.
Les forces du racisme et de la répression aux Etats-Unis ont tué beaucoup de militants noirs de Dr. Martin Luther King à Fred Hampton. Nous disons : cela n'arrivera pas pour Mumia. On doit s'engager.
Le samedi 24 avril -- date d'anniversaire de Mumia -- deux grandes manifestations populaires à Philadelphie et à San Francisco réclameront un nouveau procès pour Mumia. Des vedettes du Hip hop et du Rap, des délégués internationaux, d'éminentes personnalités et leaders religieux se joindront à des dizaines de milliers d'étudiants et de jeunes pour Mumia, des militants communautaires, des organisations syndicaux et populaires afin de mettre sur pieds une puissante mobilisation.
Dans l'habitude glorieuse de solidarité internationale, qui a aidé à gagner la libération des frères Scottsboro, Nelson Mandela, Angela Davis, et plus, nous faisons un appel à toutes les gens qui soutienent la justice et la liberté : Joignez la mobilisation "Millions pour Mumia" le 24 avril.
Nous demandons trois actes concrets :
Signé par :
Pam Africa, International Family and Friends of Mumia Abu Jamal ; Ramsey Clark, ancien
Avocat-general des Etats-Unis ; Ossie Davis, acteur et militant en droits civils ; Leonard
Weinglass, avocat principal pour Mumia Abu-Jamal ; et autres.
S'il vous plaît, informez nous de vos projets :
Par poste: :
Millions for Mumia
39 West 14th Street, #206
New York, NY, 10011
Tel:212-633-6646 Fax: 212-633-2889
ou par poste électronique:
npcny@peoplescampaign.org
ou
iacenter@iacenter.org
Pour plus information sur Mumia Abu -Jamal, voyez les sites sur l'Internet.
www.iacenter.org
www.peoplescampaign.org
www.mumia.org
Back to: Political Prisoners/ Mumia Reports/Press
Back to: Political Prisoners/Mumia Action Alerts
